Money, money, money, must be funny, in the rich man’s world… Si vous n’avez pas la chance d’avoir un budget à la Rockfeller lorsque vous préparez vos voyages, la carte suivante peut vous intéresser. Les équipes de Movehub, site spécialiste du déménagement, se sont penchées sur la question du coût de la vie par pays et l’ont illustrée dans une infographie. On y apprend qu’aux Bermudes, il n’y a pas que la chaleur qui donne un sacré coup de chaud…

Cout-de-la-vie-dans-le-monde-MoveHub-small

L’étude repose sur les principaux postes de dépenses quotidiennes, tel que le prix des courses, des transports, du loyer et des charges, mais aussi des sorties comme les restaurants (Miam). Ces données sont issues de l’Indice des Prix à la Consommation (IPC) que calcule le site  Numbeo dans 121 pays. L’index IPC de chaque pays est relatif au coût de la vie de la ville de New York.

Les résultats montrés dans l’infographie s’appliquent donc plutôt aux cas d’expatriation et de longs séjours mais peuvent être un bon indicateur pour préparer des vacances. Ainsi, si vous avez un tout petit budget, il vous sera a priori plus confortable de voyager en Egypte, au Népal, en Macédoine ou en Géorgie qu’au Qatar, en Suisse, ou au Luxembourg.

N’oubliez pas que pour économiser sur votre budget voyage, il vous est toujours possible de participer au challenge Run and Fly Lufthansa pour convertir vos kms de course à pieds en chances de remporter des billets ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *