bière

La technologie au service des économies, et ce, même les soirs de sorties ? Si l’équation vous semble impossible, c’est que vous n’êtes pas encore devenus adeptes de MisterGoodBeer ! L’application bien nommée s’est en effet donné pour objectif de référencer dans un périmètre proche de l’utilisateur tous les bars servant de la bière et d’identifier… le coût de la pinte la moins chère.

C’était une initiative attendue par de nombreux fêtards et étudiants fauchés. L’équipe de MisterGoodBeer s’est lancée dans l’aventure en 2012 et propose depuis quatre ans un site et une application permettant de trouver le demi le moins cher de Paris. Avec un outil de géolocalisation, une carte actualisée en temps réel vous indique par des pictos très clairs les bars se trouvant à proximité et le prix de leur pinte. Et pour peu que l’on n’ait pas un très bon sens de l’orientation ou qu’on ne veuille pas lancer de GPS, un itinéraire pour arriver jusqu’au bar vous sera même proposé.

Et la plateforme est collaborative : les utilisateurs peuvent ainsi ajouter de nouveaux lieux où trouver de la bière peu chère et contribuer à l’enrichissement du service. Initialement lancée à Paris – où le prix moyen de la pinte s’élève à 7,50€ contre 5,20€ en région – l’application est désormais disponible dans d’autres grandes villes françaises, comme Strasbourg, Bordeaux ou Lyon. De quoi rassurer les assoiffés !

Infos pratiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.