L'agenda

Cette semaine, aiguisez vos sens : champagne, arts, bons petits plats et stars aux gros bras seront là pour vous en mettre plein la vue. A vos agendas !

Lundi 17 octobre

Pøésie

Oublié le rayon de soleil dominical : la météo d’octobre est de retour et avec elle nos envies de cocooning et de douceur ! Pour éviter coup de froid et coup de blues, filez réchauffer votre humeur à grands coups de hygge danois (si ce mot ne vous dit rien, jetez un oeil juste ici). La maison du Danemark propose en effet ce lundi une soirée poésie en compagnie de Søren Ulrik Thomsen, véritable figure nationale du genre. La poésie du nord, on adore !

Mardi 18 octobre

Passion contagion

Du mauvais buzz TPMP au traditionnel rhume du mois d’octobre, l’actualité est à la viralité ! Mardi, attrapez le virus des expositions et découvrez les coulisses de la contagion à l’occasion du premier jour de l’exposition « Viral » au Palais de la découverte. Un bon plan culture que vous pourrez « refiler » sans risque à tous vos amis !

  • Viral. Du Microbe au sourire, tout s’attrape.
  • Du 18 octobre au 26 août 2017
  • Tarifs en vigueur au Palais de la découverte
  • Palais de la découverteAvenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris

Mercredi 19 octobre

Paris noir & salles obscures 

Mercredi, partez à la découverte du Paris Noir ! La Fondation des Etats-Unis propose en effet une projection du documentaire éponyme, écrit et réalisé par Joanne et David Burke. Une heure d’extraits et d’archives pour découvrir les parcours d’exception d’artistes et intellectuels afro-américains à Paris au début du 20ème siècle.

Jeudi 20 octobre

Camoufl’ART

A la manière d’une exploratrice des temps nouveaux, Anne-Charlotte Laurans s’arme d’une plume et d’un encrier pour dessiner les fabuleuses espèces qui peuplent son imaginaire. Rdv ce jeudi à la Slow Galerie au vernissage de son exposition Camouflage pour admirer le talent de l’illustratrice et découvrir son arche de noé sacrément délurée !   

Vendredi 21 octobre

Vendred’Hips’

Le week-end est de retour et… ça s’arrose ! Oubliez le traditionnel demi du vendredi : le 21, on fête les 150 ans de Jack Daniel’s (et oui, la marque a de la bouteille !) et on célèbre le #ChampagneDay à la Maison du Champagne avec les Fa’Bulleuses, l’association de sept vigneronnes champenoises.

Samedi 22 octobre

Fish and Chic

Qwehli, le poissonnier des chefs, propose ce samedi une troisième édition de son dîner Effet’mer. Le chef Paolo Boscaro (passé entre autres par les cuisines du Meurice, du Grand Véfour, ou encore du restaurant Lasserre) proposera à de chanceux gourmands un menu gastronomique, uniquement composé d’une sélection de produits de la mer. A 49€ le menu avec champagne, c’est ce qu’on appelle un plan MERveilleux (ok, je sors).

  • Le Dîner Effet’mer by Qwehli, samedi 22 octobre à 20h00
  • Menu unique composé à 100% de produits de la mer à 49€
    (Mise en bouche, 1 entrée, 2 plats, 1 dessert, 3 coupes de champagne + eau)
  • Restaurant L’Escargot 1903, 18 Rue Charles Lorilleux, 92800 Puteaux

Dimanche 23 octobre

♪ Bad boys, bad boys ♫

Allez, avouez, vous aussi étiez fan de Prison Break, la série phénomène du milieu des années 2000… Et les gros muscles de Dominic Purcell (aka Lincoln, le grand frère sous les verrous) n’y étaient pas complètement étrangers. Ca tombe bien, il est l’invité du ComicCon Paris et sera à la Villette ce dimanche. Plaidez coupable et réservez vos pass ! #PéchéMignon

  • ComicCon Paris, du 21 au 23 octobre
  • Grande Halle de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *