5 idées pour repenser la ville

Les 24 et 25 mars se tiendra une nouvelle édition du Week-end Co de Casaco. Deux jours d’immersion entreprenariale durant lesquels porteurs de projet, entrepreneurs et étudiants rivaliseront d’imagination autour du thème « réinventer la ville ». A cette occasion, découvrez 5 idées pour voir la ville autrement !

1) Google Curio-Cité

Vous avez toujours rêvé d’admirer la vue depuis les toits de Paris mais n’êtes pas faits pour l’escalade ? Découvrez l’ « urbex » ou exploration urbaine en direct depuis votre canapé. Le programme Curio-cité developpé par Google Arts & Cultures en partenariat avec la Mairie de Paris vous invite sur les pas de David de Rueda, explorateur urbain et photographe. Admirez des lieux insolites de Paris en 360° et découvrez la ville autrement !

2) Un tour du monde parisien avec Jetlags

Redécouvrir la ville c’est aussi s’intéresser à toutes ces facettes. Partez à la rencontre des différentes cultures à Paris à l’occasion du  » tour du monde  » proposé par Jetlags le 22 avril prochain. Au fil d’un parcours de  4 ou 8 heures, rythmé par de nombreux challenges, embarquez pour un Paris cosmopolite et passez d’un continent à l’autre en quelques rues seulement.

3) Paris, I see you

Rejouez Fenêtre sur cour et laissez aller vos penchants voyeuristes en découvrant le projet de la photographe Gail Albert Halaban. De la fenêtre de votre ordinateur à celle de votre voisin, il n’y a qu’un pas, que l’artiste franchit aisément.

Fenêtres d’un immeuble de Belleville dans le 20ème arrondissement
(c) Gail Albert Halaban – Courtesy éditions de La Martinière

4) Visiter la ville… et remonter le temps

Paris « à ciel ouvert », est déjà une formidable machine à remonter le temps. Tant ses monuments que les cartels historiques présents dans nombre de ses rues permettent au visiteur de retracer l’histoire de la cité. Mais si vous voulez véritablement « voir » l’Histoire telle qu’elle fût, rendez-vous place de la Bastille pour observer, via les jumelles de la borne Timescope, le passé de la place; à l’heure de la Révolution française, mais aussi en 1416.

5) Week-end Co : Réinventer la ville

Avec tout ça, vous devriez déjà voir la ville autrement ! Et s’il vous arrivait même de la repenser? Casaco renouvelle l’expérience du Week-end Co et invite cette fois les entrepreneurs en herbe et porteurs de projets à revisiter l’espace urbain et ses services. Mobilité, Transports, Urbanisme, Ecologie, Insertion, Ville connectée, Circuits-courts, Démocratie locale : le challenge est de taille mais l’équipe du lieu et des coachs seront là pour vous accompagner et vous chouchouter !  A vos projets !

Et comme j’ai foi en vos idées, bénéficiez en vous inscrivant sur ce lien d’une réduction pour votre week-end  : S’inscrire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *