agenda du 20 au 26 août

Paris en août, c’est un peu le monde à l’envers alors cette semaine l’agenda s’aligne. Le cinéma se fait dehors, les expos aussi, mais on mange au Louxor, on repart avec un fauteuil au Grand Rex et on se lance dans l’escalade au Pavillon de l’Architecture !

Lundi 20 août

Sweat Art

Ah, Paris au mois d’août… Vidée de ses habitants, elle raisonne en vase clos et se remplit de touristes. Vous vous étiez juré de rattraper votre retard en expos mais craignez de vous retrouver à Pompidou comme sur la ligne 13, engoncé et en sueur devant chaque tableau ? Tant qu’à transpirer, pensez « sweat art » ! Le principe est simple : pas de ticket d’entrée ni de coupe file nécessaires : enfilez vos baskets et courez sur le canal de l’Ourcq direction Bobigny pour un parcours Street Art. Les quais, rénovés et réaménagés, accueillent sur leurs murs de grandes fresques colorés, des photos et des collages. Certaines oeuvres sont à couper le souffle… et les admirer vous permettra de le reprendre !

Mardi 21 août

Doray’exquis

Ceux qui, parmi vous, a vu les Délices de Tokyo se souviennent certainement avec gourmandise des Dorayakis que préparent Sentaro et Tokue. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de pâtisseries japonaises qui ressembleraient à deux pancakes fourrés au haricot rouge. Et pour vous tous, connaisseurs ou pas, je n’ai qu’une chose à dire : ce mardi, filez au Louxor car le chef  Romain Gaia de la pâtisserie TOMO s’y trouvera pour en proposer. Miam Miam Miam.

Mercredi 22 août

Savoir se placer

Etes-vous prêt pour un jeu des chaises musicales géant ? J’exagère mais pas tant… Le Grand Rex, qui rénove sa salle 5, met en vente ses anciens fauteuils, au style et au confort indéniables,  pour la modique somme de 10€. Et si cela se passe comme pour les deux dernières fois, il va falloir vous montrer rapide : le prix est unique et la règle l’est tout autant, le premier arrivé est le premier servi.

  • Vente de fauteuils
  • Le Grand Rex, 1 boulevard Poissonnière, 75002 Paris
  • Mercredi 22 août de 09h00 à 19h00
  • Prix unique : 10€ / pas de réservation possible

Jeudi 23 août

Aller plus haut, aller plus haut ohohoh

On dit souvent que les musées élèvent l’esprit… Et bien, le Pavillon de l’Arsenal l’a, comment dire, appliqué au sens littéral. Le centre d’urbanisme et d’architecture de Paris accueille en effet en ce moment un mur d’escalade de 13 mètres pour prendre un peu de hauteur sur ses collections. Il y avait plus simple pour accéder au deuxième étage, mais que voulez-vous, l’escalier en architecture, ça a déjà été un peu trop vu.

  • Pavillon vertical, mur d’escalade de 13 mètres
  • Pavillon de l’Arsenal, 21 Boulevard Morland, 75004 Paris
  • Jusqu’au 2 septembre 2018
  • Du mardi au vendredi de 17h à 19h, les samedis et dimanches de 14h à 18h
  • Gratuit et sans réservation, escalade encadrée par un moniteur agréé de la FFME, matériel fourni mais chaussures fermées obligatoires

Vendredi 24 août

(Sous les é)-Toile

Oubliez les salles obscures et préférez leur le noir des nuits parisiennes : ce vendredi s’achève en effet le festival La Chaise et l’Ecran organisé par la Mairie du 11ème, qui propose chaque été des séances de cinéma en plein air. Au programme de ce vendredi, quatre courts métrages, suivis de la projection de La Reine Margot. Et une seule consigne pour profiter du film : apporter sa bonne humeur et… son siège !

Samedi 25 août

Au soleil

Vous vous aspergez d’autobronzant et de monoï pour vous persuader que c’est encore un peu les vacances ? J’ai mieux ! Rendez-vous au DJ Set « Héliotropisme » à la Halle Papin avec le fantastique collectif Curuba, dont la musique est plus ensoleillée qu’un bon rhum arrangé.  Si toutefois les fleurs de Tiaré vous manquent vraiment beaucoup, il est encore temps de rejoindre un stage de danse tahitienne que propose Mahinui Danse ce samedi : tous les niveaux sont les bienvenus !

 

Dimanche 26 août

Ghostbuster

Oui, avec ce titre, je sais, je vous ai mis le fameux thème de ghostbuster en tête. Pourtant, c’est une toute autre mélodie qui vous attend ce dimanche : s’il y a bien une histoire de fantôme, il s’agit cette fois d’un des plus illustres, celui de l’opéra ! Le Palais Garnier accueille en effet un Escape Game des plus originaux, où vous devez résoudre une enquête… au coeur de l’Opéra. Ne manquez pas cette opportunité : c’est ce dimanche que s’achève cette expérience « inside opéra ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *