MargauxDe ses origines grecques et de ses multiples déménagements, Margaux a gardé le goût des voyages et une curiosité naturelle. Installée depuis plusieurs années à Paris, elle profite de ses nombreuses balades pour apprivoiser la ville et dénicher de bonnes adresses. Retrouvez 5 d’entres elles et découvrez le « Paris By Margaux« .

Un restaurant ?

Le Richer

Niché au coeur du quartier bruyant des Grands Boulevards, le Richer, derrière son apparence « hipster », cache en réalité un petit bijou pour les aficionados de bonne cuisine (et de bonne ambiance !). On y mange bien sans trouer son portefeuille – comptez entre 17 et 20€ pour un plat. Les serveurs ont même le sourire : que demande le peuple ?

  • Adresse : 2 rue Richer, 75009 Paris
  • Ouvert tous les jours : 12:00-14:30, 19:30-22:30, pas de réservation
  • Facebook : Le Richer

Un café ?

Marcel

Marcel est un petit café (peut-être une chaîne?), collé à la très jolie rue Villa Léandre en-dessous de Montmartre. Parfait pour prendre un Matcha Tea Latte après une bonne balade dans les pentes.

Une adresse « shopping » ?

Kilikio

Une adresse shopping culinaire bien de chez moi, avec des produits tout droit venu de petits producteurs grecs. Passez-y une tête et on vous offrira une dégustation d’huile d’olive dont vous ne vous remettrez pas !

Un lieu de culture ?

Le Lucernaire

Un centre d’art et d’essai qui propose des films, une librairie, un café, du théâtre… Ai-je besoin d’en dire plus ?

Ton adresse coup de coeur?

Le Bubar

Un petit bar sans enseigne, tenu par un habitué du quartier (célèbre pour sa barbe) avec une incroyable sélection de vins du monde entier (sauf de France?). L’ambiance est cosy : de vieux fauteuils, des caisses de vins qui jonchent le sol, et même des petits encas le long du bar pour les gourmands. En prime, les voisins qui passent une tête pour dire « Bonsoir », on adore l’idée. Par contre, cette adresse, il faut la garder secrète !

  • Adresse : 3 Rue des Tournelles, 75004, Paris
  • Ouvert tous les jours 19:00-02:00
  • Facebook : Le Bubar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *