FANNY Bordeaux

Après quelques années à Paris, Fanny a retrouvé son Sud Ouest tant aimé et a posé ses valises à Bordeaux. Amoureuse de sa ville, elle est la cofondatrice de GoToBordeaux.com – le site qui permet de composer soi-même en ligne son séjour dans la capitale girondine. Elle partage aujourd’hui avec nous ses 5 bonnes adresses à Bordeaux pour un séjour au top !

 

Un restaurant ?

Les Cadets
Un bar/resto de quartier pas comme les autres. Les plats sont tous proposés en petites portions et à l’assiette, idéal pour tout goûter et partager. Tous les produits sont locavores, hyper bien travaillés et présentés et leur sélection d’alcool est originale (armagnac, bières locales, pastis locaux…). Au fond de la salle, un terrain de pétanque. Entre potes ou en amoureux, on y reste 4h…

Un café ?

 

Chez Ta Mère

On y vient décomplexé pour boire un café, un verre, manger. Pas de clientèle type, se côtoient dans ce bar/resto de quartier des étudiants, des trentenaires, des retraités. La lumière est vive, la musique est bonne, l’ambiance est chaleureuse. Le soir on danse entre les tables. Cet endroit est sans chichis et c’est assez rare pour être souligné !

Une adresse « shopping » ?

L’Epicerie bordelaise
Les « Funky vide-dressing » organisés régulièrement à « L’épicerie bordelaise ». On vient se rhabiller pour pas cher en écoutant du bon son. L’épicerie bordelaise est un café/resto. Le bobùn est top !

Un lieu de culture ?

L’Utopia
Une ancienne église transformée en cinéma d’art et essai.

Ton adresse coup de coeur?

La Guinguette Chez Alric

Sur la rive droite au bord de la Garonne. Ouvert 6 mois dans l’année, le spot est tout en extérieur. C’est une guinguette à la bonne franquette, on y vient pour boire un coup entre copains, pour dîner ou pour écouter un concert en plein air. Et là, on est carrément plus en ville mais en vacances !

 

1 comment on “Les bonnes adresses de Fanny à Bordeaux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *