Youenn 

Le voyage, il l’a dans le sang. Avide de rencontres et de découvertes, Youenn a très vite eu le goût d’ailleurs : après plusieurs années passées en Nouvelle Zélande, il revient d’un séjour de deux ans en Islande. Cet amoureux de cuisine nous livre 5 de ses adresses préférées dans la capitale, Reykjavik. Örrugur ferð !

Un restaurant ?

Kopar Restaurant

Un très bon restaurant, sur le port de Reykjavík. Les poissons et fruits de mer y sont à la fête, pas étonnant vu son emplacement. Le décor et l’ambiance font d’un repas ici une expérience conviviale et chaleureuse. On reste cependant en Islande, et les prix grimpent très vite, mais le menu « Kopar Adventure » vaut le détour…

  • Adresse : Geirsgötu 3, 101 Reykjavík, Islande
  • Lun-Ven: 11:30-14:00, 18:00-22:30 (23:30 le ven) / Sam 12:00-14:30, 18:00-23:30 / Dim : 18:00-22:30
  • +354 567 27 00
  • Facebook : Kopar  – Site

Un café ?

Bakarí Sandholt

Un café/boulangerie/chocolatier en plein coeur de la capitale. On vient se poser, au milieu des touristes ou des locaux, pour déguster une pâtisserie ou un chocolat chaud. Si le mal de pays vous guette, on peut y trouver d’excellents croissants et même du cidre normand… Le pain au levain est leur fierté, et à juste titre!

Une adresse « shopping » ?

Laugavegur

La rue principale de Reykjavík, bordée d’un bout à l’autre de boutiques, bars et autres restaurants. On peut y trouver de nombreuses échoppes de vêtements (d’hiver…), de mobilier, de souvenirs… Les prix sont élevés, mais la qualité est majoritairement au rendez-vous.

  • Adresse : Laugavegur, 101 Reykjavík, Islande

Un lieu de culture ?

Harpa

Centre de congrès et salle de concert de Reykjavík. Bâtiment inratable sur le front de mer, on peut y assister régulièrement à des concerts, spectacles ou conférences, le tout très éclectique. L’architecture en elle-même vaut le coup d’oeil, avec ces vitres hexagonales, illuminées la nuit.

Ton adresse coup de coeur?

Perlan

Colline surplombant la ville, on peut y voir les bâtiments principaux de la capitale, ainsi que la mer, omniprésente dans la vie islandaise. Le meilleur moment? Au nouvel an, pour voir le feu d’artifice. Impressionnant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *