Gaëtan

Accrochez vos tuques, ce chum, il a la bougeotte : d’Asie du Sud à Montréal, Gaëtan a parcouru la planète et ne compte pas s’arrêter là. Dans quelques jours, il reprendra en effet la route pour un tour d’Europe à vélo en compagnie d’Eléna: un projet sportif et ambitieux à la hauteur des rêves de ces deux amoureux du voyage. Entre deux passages à la Cyclofficine, Gaëtan nous a confié ses 5 bonnes adresses à Paris : découvrez les !

Un restaurant ?

La  Nouvelle Rôtisserie

Dans une petite ruelle, près de la place Sainte-Marthe, la Nouvelle Rôtisserie est un petit resto, style cantine populaire, où une centaine d’associations assure la cuisine et le service. Menus, cuisiniers et serveurs changent chaque jour en fonction de l’association aux commandes, mais tous sont bénévoles : leur action à la Nouvelle Rôtisserie leur permet de financer leurs projets et de populariser leurs actions militantes et solidaires.

Un bar ?

Le Lieu-Dit

Le Lieu-Dit est un café-restaurant, où presque tous les soirs, une mousse à la main, on peut assister et participer à des débats politiques, des spectacles, des rencontres littéraires.

Une adresse « shopping » ?

La Vague à L’Âme

Cette bouquinerie associative, destinée au habitants du quartier, propose des trocs et ventes de livres mais également de nombreuses expos et événements.

Un lieu de culture ?

Le Liberté

Le Liberté, métro Faidherbe Chaligny, est un petit troquet à l’ancienne où tout le monde se parle autour d’un godet accoudé au comptoir ou en dansant sur un petit concert improvisé jusque sur le trottoir.

  • Adresse : 196 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris
  • Lun-Ven 09:00-02:00 / Sam-Dim 11:00-02:00
  • +33 1 43 72 11 18

Ton adresse coup de coeur?

 

Le Jardin de Belleville

Merveilleusement fleuri, le jardin de Belleville offre une vue magnifique de Paris. Avec ses arènes où sont proposés chaque été de nombreux événements l’été (cinéma en plein air, concerts, ateliers de danse…) et ses étendues d’herbe, il est l’endroit idéal pour flâner ou se poser.

  • 47 rue des Couronnes, 75020 Paris. Accès par les rues des Couronnes, Piat, Julien Lacroix ou encore la rue Jouye-Rouve
  • Du 27 mars au 30 avril : TLJ 08:00 – 20:30 (09:00 le week-end)
  • Du 01 mai au 31 août : TLJ  08:00 – 21:30 (09:00 le week-end)
  • Du 01 au 30 septembre : TLJ 08:00 – 20:30 (09:00 le week-end)
  • Site Parc de Belleville


Pour suivre les aventures d’Eléna et Gaëtan sur les routes, rejoignez les sur leur blog Ad Velo Aeternam

2 comments on “Les bonnes adresses de Gaëtan à Paris”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *