Harry Potter

Mordus les moldus ? Depuis la sortie du premier opus d’Harry Potter en 1997, la pottermania n’a eu de cesse de croître et des générations entières de fans ont vibré au rythme des aventures de l’apprenti sorcier. Vous en faites partie et donneriez cher pour revêtir le choipeaux magique ? Suivez ces 5 enseignements pour devenir digne d’intégrer Poudlard !

1 – Révisez vos classiques

Soirée cinéma & Quidditch – Cinéma Les Fauvettes / Paris 13

Harry Potter, ce n’est pas qu’une saga littéraire, mais c’est bien tout un univers. Une série de films débutée en 2001, avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint et la (très chouette) Emma Watson, et tout un imaginaire, amené parfois à crever l’écran : le quidditch est ainsi depuis 2005 devenu discipline moldue ! Ce sport faisant s’affronter des équipes de sorciers chevauchant leurs balais a désormais sa transcription plus terre à terre mais tout aussi amusante. Cela vous intrigue ? Assistez à une initiation mercredi 26 octobre au Cinéma Les Fauvettes, en présence de l’équipe Paris Frog, dont certains membres font partie de l’équipe de France ! Retrouvez ensuite votre sorcier préféré à 19h30 dans le premier film de la saga, Harry Potter à l’école des sorciers.

  • Cinéma Les Fauvettes, 58 avenue des Gobelins, 75013 Paris
  • Mercredi 26 octobre dès 19h00 :
    • 19h: Introduction au Quidditch Moldu et démonstration par l’équipe Paris Frog
    • 19h30 : Projection de Harry Potter à l’école des sorciers
  • Réservation

2 – Plantez le décor

Warner Bros Studio Tour / Londres

Par amour pour Harry, vous seriez prêts à braver des océans ? En traversant la Manche, il vous sera déjà possible de plonger dans son univers fantastique. Les Studios Warner Bros (situés à Levesden, au nord de Londres) proposent en effet des tours à la découverte des coulisses de la saga. Costumes, décors, maquettes, secrets de tournage et explications sur les effets spéciaux, la visite, de trois heures, est riche en surprises ! Guettez les évènements spéciaux : en fonction des saisons et des fêtes, des animations et expo temporaires sont régulièrement proposées.

3 -Faites le tour de la question

Culture and Adventure – Tour Harry Potter / Londres

Et si vous capitalisiez sur votre séjour britannique pour faire un tour dans le Londres d’Harry ? La pétillante Pascaline de Culture and Adventure, propose dès cet automne un tour Harry Potter en Routemaster, vieux bus impérial londonnien. Le bus vous emmènera sur les lieux incontournables du tournage : le Ministère de la Magie, Gringotts, la Banque des sorciers, le Millenium Bridge mais également l’entrée du chemin de traverse ou encore la célèbre voie 9¾ à Kings Cross en prévision d’un futur départ pour Poudlard.

  • Tour Harry Potter en Routemaster à Londres
  • Dimanche 30 octobre à 14h00 (et de nombreuses dates à venir)
  • Départ à l’arrêt de bus W on Northumberland avenue
  • Réservation

4 – Cultivez votre savoir faire

 

Musée de la magie / Paris 4

Retour en France. Etre moldu ne vous enchante guère et vous souhaiteriez approfondir vos connaissances en magie ? Un musée parisien y est dédié ! Le musée de la magie, en plein coeur de Paris, propose un panorama historique et ludique de la magie depuis le XVIIIème siècle : grands noms, tours incontournables…et bien sûr illusions surprenantes. En novembre, le célèbre magicien Howard Hamburg y tient une conférence :

  • Musée de la magie, 11, rue Saint Paul, 75004, Paris
  • Mercredi, samedi et dimanche de 14h00 à 19h00
  • Conférence de Howard Hambourg le 7 novembre à 20h à l’Académie de magie
  • Réservation

5 – Prolongez le plaisir

 

En librairies, au théâtre et en salles

Que ceux qui après tout cela en voudraient encore plus se réjouissent ! Le dernier né de J.K Rowling vient de paraître : dans ce nouveau livre, Harry Potter et l’Enfant Maudit, le lecteur retrouve Harry Potter, 19 ans après l’avoir laissé dans le 7ème tome. Le texte du livre n’est autre que le script de la pièce de théâtre éponyme… jouée à Londres en juillet dernier et qui devrait sans aucun doute s’exporter très prochainement. L’univers magique de l’auteur sera également à retrouver en salles cet automne : les Animaux fantastiques, spin-off d’Harry Potter, sort le 16 novembre.

 

1 comment on “Insolite : 5 activités spéciales Harry Potter”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *