Fête de la Bretagne 2016

Sonnez bignous, résonnez bombardes : la Bretagne est à la fête dans le monde entier du 14 au 22 mai ! 153 villes participent en effet à cette 8ème édition de la Fête de la Bretagne et célèbrent cette région à la culture et aux traditions si vives. Les odeurs de crêpes et de bon air iodé vous manquent ? Suivez le guide !

En Bretagne

Vous devez solder quelques jours de congés d’ici la fin du mois ? Profitez en pour filer en Bretagne ! La région entière est à la fête et de nombreuses activités sont prévues tout au long de cette semaine. Conférences, concerts, – des formes les plus traditionnelles et folkloriques de la musique bretonne aux nuits électro brestoises du festival Astropolis – carnaval, brocantes, randonnées, soirées contes, il ne vous reste plus qu’à piocher dans le très large choix du programme !

A Paris

Que toutes les Bécassines « expatriées » à Paris se rassurent : la capitale n’est pas en reste et célèbre elle aussi la Bretagne. Avec près d’un million de bretons installés dans son département, Paris est très breizhfriendly ! Au programme de ce nouveau rendez-vous, ne manquez pas les Crep’Deizh et Crepe’Noz de la mission bretonne (pour faire la fête le ventre plein) mais également le Paris Breizh, festival du jeune cinéma breton, la Breizh Parade, défilé en musique et en costumes et le célèbre Fest Deizh Ha Noz qui viendra clôturer cette semaine de festivités.

Dans le reste du monde

Si vous vous trouvez à l’étranger, n’hésitez pas à jeter un oeil aux villes qui participent à cette fête internationale : les « Grands-Bretons » fêtent ainsi leurs (pas si) lointains cousins avec une journée dédiée à Edinbourg, mais le reste de la planète n’est pas en reste : la Chine, Singapour, le Mexique, la Slovaquie ou encore les Etats-Unis célèbreront eux aussi la péninsule armoricaine à grands renforts de .

Infos utiles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *