Nirina

Paris est une fête : restaurants, concerts, expos, Nirina prend au pied de la lettre les paroles d’Hemingway et profite chaque jour de la trépidante vie parisienne. Elle révèle aujourd’hui 5 de ses adresses préférées : suivez les conseils de cette parisienne chevronnée !

Un restaurant ?

Le Mandoobar

Si vous êtes fous de raviolis coréens (et même si vous ne l’êtes pas), je vous conseille vivement ce restaurant. D’abord pour le lieu : épuré, hyper chaleureux, avec son comptoir en U et le chef (petit hipster coréen) qui tranche devant vous son tartare de bœuf mariné avec beaucoup d’amour. Et puis – et surtout – pour la cuisine : les raviolis sont incroyables (il y en a environ de cinq sortes). Et je ne parle pas du tartare de thon, de la salade de soja et de la petite bière coréenne pour accompagner le tout. Bref : que-du-bonheur !

Un café ?

Café Lomi

Le Café Lomi est une adresse très sympa de la rue Marcadet. Dans un cadre « industriel » et cosy comme il faut, vous pourrez tester leur super (super) brunch. Ils proposent aussi une carte bien fournie de cafés du monde entier, et des pâtisseries/desserts à gogo. Mention spéciale pour les serveurs, si souriants.

Une adresse « shopping » ?

The Conran Shop

Ça coûte cher, mais c’est un vrai plaisir de se balader dans les allées de ce magasin de folie. Et si, par bonheur, vous pouvez y acheter un petit quelque chose : foncez ! Mobiliers design, meubles de créateurs, livres de graphisme et illustrations, papeterie (de luxe, aha), cadeaux… Tout est dingue.

Un lieu de culture ?

 

La Grande Halle de La Villette / Le Trabendo

Je crois que ce sont mes deux lieux culturels préférés de Paris. Concerts, expositions ou autre manifestations culturelles : tout me plait là-bas. TOUT !

Ton adresse coup de coeur?

 

Hôtel Particulier Montmartre

Petit lieu fifou de Paris ! Sur la butte, caché derrière un portail qu’on voit à peine rue Juno : bienvenue à l’Hôtel Particulier. Sonnez au portail et un grand monsieur (oui, grand) viendra vous chercher et vous conduira dans une petite ruelle privée… Et pouf : vous voilà arrivés. Parfait pour boire un petit verre à deux ou entre potes, surtout l’été, pour profiter du magnifique jardin.

1 comment on “Les bonnes adresses de Nirina à Paris”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *