Agenda du 30 mai au 05 juin

Du Penseur de Rodin au Dude des frères Coen, les soirées parisiennes promettent de grandes rencontres cette semaine : à vos agendas !

Lundi 30 mai


Place aux Arts

Avant de laisser place aux poètes pour l’incountournable marché annuel de la Poésie, Saint Sulpice accueille en ce début de semaine une centaine de photographes à l’occasion du salon de la photographie contemporaine. L’occasion de découvrir de nombreux artistes, confirmés ou débutants, et de repartir avec une oeuvre unique ou en édition limitée.

  • Lundi 30 mai : 15h- 22h (vernissage et nocturne), mardi 31 mai : 11h-20h
  • Place St Sulpice, 75006 Paris (M.4 – Saint Sulpice)
  • Entrée Libre

Mardi 31 mai


Triple F 

Quand on vous dit FFF, vous pensez euro, ballon rond et Zlatan ? Détrompez vous ! Le FFF sera également à l’honneur en juin mais il s’agit tout bonnement… du Festival du Film de Fesses ! Ne manquez pas sa conférence de presse le 31 mai :  au programme, un effeuillage de la programmation mais également de nombreuses surprises, comme l’atelier Origasmi… plein de promesses !

Mercredi 1er juin


La Nuit au Musée

Récemment rénové, le musée Rodin est à découvrir pour au moins deux raisons : sa très riche collection, abritée dans un très bel hôtel particulier, mais également son magnifique jardin, écrin de verdure en plein coeur de Paris. Cerise sur le gâteau : les mercredis, soir de nocturne, le tarif passe à 7€ et l’on peut se laisser aller à méditer face au Penseur jusqu’à 20h45 !

Jeudi 2 juin


« I’m the Dude, man! »

Les Afterworks, vous aimez ça ? Alors ne manquez pas l’Afterwork TCM Cinéma ce jeudi ! La chaîne du meilleur du cinéma américain et le cinéma Les Fauvettes se sont associés pour vous proposer un nouveau rendez-vous mensuel, mêlant cocktails, musique et cinéma. Et qui de mieux que le « Dude » et ses white russians pour baptiser cette toute première édition ? Cheers !

Vendredi 3 juin

 

C’est de la bombe, bébé !

La Manufacture 111 inaugure ce vendredi SPRAY!, premier festival de films entièrement dédié au graffiti et au street-art.  Durant trois jours, découvrez une dizaine de films et documentaires autour de l’univers du « wall-art » et de ses figures de proue, de Banksy à JR !

Samedi 4 juin

 

Rainbow

La ville de Malakoff est à la fête ce week-end : concerts, village associatif, mais surtout le spectacle participatif et tout en couleur de The Color of Time, « déambulation dansée » inspirée de la holi indienne ! Pour vous plonger dans cette ambiance « arc-en-ciel », revêtez des vêtements clairs en coton (spoiler : ils risquent de changer de couleur) et laissez vous emporter par le spectacle endiablé de la compagnie Artonik !

Dimanche 5 juin


Grigreen

We Love Green is back ! Le festival écolo s’installe au bois de Vincennes pour un week-end de fête et de musique, dans le plus grand respect, bien entendu, de notre belle planète. Food Trucks greenfriendly, belle programmation, think tanks : deux jours pour voir la vie en vert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *