antigaspi

La saison des Soldes a commencé et vous êtes sollicités de toute part? Sachez qu’il est possible de rafraîchir son dressing sans céder aux chants des sirènes de la (sur)consommation ! La solution ? Les vêtements « seconde main », une option plus écologique, plus économique… et parfois même, gratuite : explications.

La Boutique sans argent

Quand des grandes enseignes vous présentent des promos aux accroches prometteuses à la « plus blanc que blanc », la Boutique sans Argent va plus loin : vous ne trouverez pas moins cher, impossible… c’est gratuit ! Cette boutique atypique, existant depuis 3 ans à Paris, est un lieu de dons entre personnes, animé par des bénévoles convaincus de l’intérêt et de la nécessité du partage, et d’une économie circulaire reposant sur la gratuité, la récupération et la réutilisation. Déco, vaisselle, jouets et vêtements : l’association recueille les dons de particuliers et leur offre une seconde vie. Et le concept fonctionne : 800 personnes se rendent chaque semaine dans le local de l’association, dans le 12ème arrondissement et plus de 100 objets sont donnés et récupérés en moyenne chaque heure !

Samedi Friperie

En réponse à la reprise des soldes – ce sont-ils vraiment un jour arrêté? – la Boutique sans Argent propose un samedi antigaspi : de 14h à 17h30, l’équipe se mobilise et propose l’intégralité de leur stock de vêtements, considérablement aggrandi par de récents dons. Rendez-vous dès 14h dans le jardin de l’ancienne Gare de Reuilly pour venir chiner, fouiller et… trouver la nouvelle pièce qui viendra rejoindre votre dressing.

Infos Pratiques

  • Samedi Antigaspi spécial Vêtements : le 2 juillet de 14h à 17h30
  • Jardin de l’ancienne Gare de Reuilly, 181 avenue de Daumesnil, 75012 Paris
  • La Boutique sans Argent : Page Facebook Site
  • NB : fermeture estivale de la boutique à compter du dimanche 3 juillet

1 comment on “Des vêtements gratuits pour un samedi antigaspi !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *