Paris à pieds

Vous n’êtes pas trop Métro, Boulot, Dodo, mais seraient plutôt de ceux qui conjuguent dès qu’ils le peuvent ce credo avec rando Guillaume Martinetti vous a entendu et a créé une carte de métro… spéciale marcheurs ! Une info qui tombe à pic à quelques jours de l’annonce d’une hausse de prix de la carte Navigo…

Guillaume Martinetti, ingénieur passionné de transports s’est penché sur le quotidien des parisiens et a développé un plan de métro pour le moins original. Cette carte, qui ressemblerait à s’y tromper à une carte RATP, indique en effet le temps nécessaire à pieds, pour se rendre d’une station à l’autre. On apprend par exemple qu’un trajet à pieds entre Madeleine et Concorde prendra environ 7 minutes, tandis que la liaison entre Porte Maillot et Les Sablons devrait prendre 11 minutes. 

Rassurez-vous, Guillaume ne s’est pas amusé à parcourir plus de 300 stations pour créer ce plan : il s’est appuyé sur les données de Google Maps ! Les temps de trajets sont donc à nuancer avec la réalité « IRL » des passages de feux … et du rythme des Parisiens, dont la vitesse moyenne de marche est de 5km/h (VS une moyenne estimée par Google de 4,4 km/h).

Paris à pieds

Retrouvez également la carte « Walking Metro Map » sur le site Rando-Metro, de Guillaume Martinetti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *