agenda

Cet agenda n’est pas un agneda sur le cyclimse. Mais sur Paris qui brille, sur les contes, les chevaux, les cadeaux, des expos… et le cinéma, of course !

Lundi 21 novembre

Et la lumière fut ! 

La nuit qui tombe à 17h n’a qu’un seul avantage… les illuminations de Noël ! Et c’est ce lundi que la ville Lumière revet son apparat festif. A 18 heures précises, rejoignez Teddy Riner, parrain de l’édition, et la Maire de Paris, Anne Hidalgo, pour l’inauguration officielle de ces illuminations parisiennes. Let it shine, let it shine, let it shine !

  • Lundi 21 novembre à 18h00
  • Maison Lancel, 127 avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris

Mardi 22 novembre

Déco(up) de coeur

Mardi, on prend (pour une fois) de l’avance pour nos cadeaux de noël en filant à la boutique éphémère La Seinographe. Le pop up store de l’eshop réunit toute la semaine de nombreux créateurs français, et propose à la vente bijoux, accessoires, vêtements, papeterie, bougie et objets déco. Coups de coeur assurés !

Mercredi 23 novembre

Des histoires qui content 

Mercredi, on file au musée du Luxembourg pour une parenthèse enchantée. Le musée, qui présente actuellement une exposition consacrée au peintre Fantin-Latour et son univers poétique, propose une soirée contée. Laissez vous emporter et bercer par les histoires inédites de la cour des contes (plus sympathique que sa cousine).

  • Mercredi 23 novembre, de 19h00 à 22h00 (deux sessions à 19h15 et 20h45)
  • 5€ sur réservation
  • Musée du Luxembourg,19 rue de Vaugirard, 75006 Paris

Jeudi 24 novembre

Aime moi tendre 

Ce jeudi, Paris passe à l’heure américaine ! Rien à voir avec les récentes élections ou la journée de la dinde et du pain de maïs, on parle ici de cinéma ! Du 24 au 27 novembre, le Festival TCM Cinéma débarque au cinéma Les Fauvettes. Une sélection des plus grands films de Clint Eastwood, l’avant-première de son dernier film Sully, des copies restaurées inédites, de nombreuses animations et… une soirée d’ouverture qui vaut sa part de ouiche. C’est en effet le parrain du Festival, Michel Hazanavicius, qui ouvrira la danse avec la projection exceptionnelle de son mash-up mythique La Classe américaine. 

Vendredi 25 novembre

COLOR

Et si, pour le « black friday », on oubliait la course aux achats et on filait plutôt au musée ? Le Quai Branly propose en ce moment la très belle exposition Color Line, consacrée à l’histoire culturelle des artistes noirs dans l’Amérique de la Ségrégation.

Samedi 26 novembre

Nuit hippique pour souvenir épique

Le parc des expositions accueille le salon du cheval du 26 novembre au 04 décembre. Et, comme chaque année, le temps fort attendu n’est autre que la nuit du cheval, une soirée spéciale où spectacles, shows, démonstrations artistiques et sportives réjouissent et impressionnent un public ébahi. Cette année, c’est Mario Lurasch, dresseur et cascadeur, qui mènera le bal. Yi-haa !

Dimanche 27 novembre

Trocs et chutes

Je vous serine depuis des mois les bienfaits du DIY, le plaisir de la création, la joie du fait maison… Mais où trouver la matière première me direz-vous ? Et bien, puisqu’il en va de ma crédibilité, je vais partager un bon plan : allez directement piocher matériel et conseils à la source… en participant au vide atelier de la Recyclerie. Les blogueuses créatives Girlzpop, Les Gambettes sauvages, MAMIE BOUDE, To Cut & Too Cute et Griottes, palette culinaire, ont fait le tri et proposeront matières et matériaux à petits prix. Inmanquable !

  • Vide Atelier
  • Dimanche 27 novembre de 11h00 à 19h00
  • Entrée libre
  • La Recyclerie, 83 Boulevard Ornano, 75018 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *